Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux livres, deux mises en scène...

Suite à la note présentant quelques initiatives novatrices visant à promouvoir autrement les livres et la lecture, deux autres propositions à découvrir. Une lecture pour un album, un clip pour un roman.

156f0bfc79070d78c1e9181c130115be.jpgCécile Roumiguière invite à venir écouter/admirer une minute de lecture de son prochain album, L'enfant silence (Seuil Jeunesse), accompagnée des illustrations de Benjamin Lacombe ; un extrait mis en musique par Benoît Widemann. Une présentation réussie qui donne envie de pouvoir feuilleter l'album... http://www.cecileroumiguiere.com

De leur côté, les éditions Flammarion jeunesse innovent aussi en proposant une bande-annonce : celle du roman de Bertrand Puard, Les Compagnons du Sablier (tome 1 : Les momies de Cléopâtre), à paraître le 3 mars prochain. Voir la bande-annonce

Lien permanent Catégories : Edition, Littérature jeunesse, Sur le Web 5 commentaires 5 commentaires

Commentaires

  • Magnifique !
    Décidément, comme j'aime Benjamin Lacombe !
    Et quelque chose me dit que je vais aimer cette histoire "L'enfant silence"... Je vais me précipiter pour le feuilleter en "vrai".
    Merci Blandine, que je découvre...

  • Ah, je vois que mon commentaire n'est pas passé... Mauvaise manip, je recommence :)
    J'adore Benjamin Lacombe et l'histoire, du moins celle qui se dessine sous ce très beau titre, me touchera, c'est sûr !
    A présent, il ne me reste plus qu'à le feuilleter pour de vrai quand il sortira !
    Merci Miss Blandine, que je découvre...

  • merci Lily - les deux commentaires sont bien passés ! Oui, beau livre que celui de Cécile Roumiguière et B. Lacombe (on peut le dire avant même de l'avoir lu grâce à cette petite mise en scène !)

  • Quelques phrases écoutées et on sait que c'est un livre important. Merci Blandine pour ce travail d'arpenteuse.

  • C'est grâce à Cécile Roumiguière que j'ai découvert cette mise en scène ! Je me contente de transmettre...

Les commentaires sont fermés.