Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beaux albums

Editions Anna Chanel

2091310183.jpgUn nouvel éditeur jeunesse publie trois albums grand format signés Nathalie Collon, qui s’est associée, pour chacun d’eux, à un illustrateur différent. Créées par Nathalie Allemand et Philippe Collon, la maison est née en 2006 « d’un désir de transmettre, une réflexion sur le monde qui nous entoure, ses valeurs, ses différences. Une petite pointe de philosophie, de la magie, de l’émotion, de la poésie », et propose des contes « modernes et philosophiques inspirées des sagesses du monde. »

Une rencontre entre un rhinocéros (forcément imposant, mais surtout vantard) et une petite fleur (forcément fragile, mais sereine) est le point de départ de La Fleur et le Rhinocéros (illustré par Edwina Cosme), une fable sur l’amitié mais aussi sur les masques que nous revêtons pour être à la hauteur d’une réputation. Dis-moi Nanouka, finement illustré par Jennifer Trican, égrène les émotions qui peuvent naître dans le cœur de chacun (les rires, les pleurs, les joies, les colères, etc.) et mettent en scène des enfants de tous les coins du monde, tandis que Et mon cœur est immense tient davantage du recueil poétique – succession de tableaux (signés Florent Espana), accompagnant des textes délicats, certes moins accessibles au jeunes lecteurs que les précédents. Un joli départ pour une aventure éditoriale et artistique à laquelle nous souhaitons de perdurer. B.Longre

http://editionsannachanel.com

Lien permanent Catégories : Edition, Littérature jeunesse 6 commentaires 6 commentaires

Commentaires

  • Merci de me faire découvrir cette maison d'éditions en jeunesse. Je l'ai trouvée référencée sur Dilicom et vient de commander un exemplaire de chaque titre pour les présenter dans ma librairie. C'est vraiment bien agréable les découvertes de cette qualité.

  • Ravie que cette présentation vous inspire !

  • c'est un commentaire HS : je réponds dans la case URL à la question que vous posez sur le blog d'Hélène Camus - grâce auquel je découvre le vôtre! Bien à vous, MLD.

  • Oui, merci pour cet article ! J'ai également découvert cette maison d'éditions grace à vous et cela me plait beaucoup, je vais essayer de leur envoyer des choses, peut-etre que cela pourrait donner naissance à une collaboration ! Merci encore pour toutes ces news et ces avis !
    Bien cordialement,

    Caroline

  • Ravie pour vous, Caroline ! A bientôt sur votre blog ou le mien !

  • je vais juste ajouter une petite nuance. Les messagers des anges qui a des textes remarquables laisse à penser à ce qu'on pourrait une Dautmerisation de l'illustration avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour cette illustratrice et c'est dommage !

Les commentaires sont fermés.