Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui a osé dire que l'écriture ne payait pas ?

L'auteur Martin Amis gagnerait 4000 euros de l'heure... comme professeur de creative writing à l'Université de Manchester.

source / Voir aussi ici et .

Lien permanent Catégories : Sur le Web 5 commentaires 5 commentaires

Commentaires

  • Oui, c'est bien d'avoir un père connu comme capital de départ... Mais au moins, le fils Renoir (jean) avait du génie...

  • J'ai lu Money de Martin Amis il y a longtemps maintenant, et j'en garde un souvenir assez vague... - il est vrai que les romans de Kingsley, le père, sont bien différents (Tiens, ça me donne envie de relire Lucky Jim... )
    Like father, like son... ? les exceptions confirment toujours la règle !

  • L'auteur gagne beaucoup ? Il ne le vole pas : les vilains sont ceux qui font monter les enchères pour s'assurer sa présence. Si personne ne lui offrait cette somme, Martin Amis n'oserait sans doute pas l'exiger (ou en tout cas ne l'obtiendrait jamais). Comme les footeux, les chanteux ou les patronneux...

  • Don Lo : je n'en suis pas si sûre en ce qui concerne Martin Amis... mais je comprends ton raisonnement, et la faute en revient à l'université qui a accepté de débourser autant pour s'assurer sa présence. En même temps, on a le droit d'être un peu estomaqué par la somme (80.000 livres sterling pour assurer 28 heures sur l'année, quel professeur d'université y a droit ??)

  • "seuls les oiseaux vivent de leurs plumes"

Les commentaires sont fermés.