Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parutions confidentielles...

66834e95008e1815bbfa6d4392297791.jpgLu sur le blog de Myriam Gallot, à propos de Rescapés ordinaires de Laurence Barrère (D'un Noir si Bleu) et de 100% chimique, de Doeschka Meijsing (Le castor astral) : "Leurs publications récentes sont restées confidentielles, j'ai beau chercher sur le web, les critiques littéraires sont muettes." Elle cite ensuite Catherine Goffaux-Hoepffner, bibliothécaire du département Langues et Littérature de Lyon : "La production des éditeurs indépendants se trouve de plus en plus submergée sous les nouveautés des grandes et moyennes maisons dont le nombre a été multiplié par cinq au cours des trois dernières décennies. Tandis que simultanément les lecteurs effarouchés et la critique désemparée se focalisent sur un nombre de plus en plus réduit de titres."

Un constat lucide qui incitera, on l'espère, les lecteurs à emprunter des chemins moins fréquentés... Il reste que Myriam, dont je recommande vivement le blog (ne serait-ce que pour la finesse de ses analyses et la qualité de ses choix) a su se pencher sur ces deux ouvrages ici.

Parutions confidentielles... à qui la faute ?

Lien permanent Catégories : Edition, Sur le Web 4 commentaires 4 commentaires

Commentaires

  • J'ai découvert le blog de Myriam Gallot grâce à vous. Merci!

  • Merci, Wrath - mais je ne pense pas que le conseil que vous lui donnez sur votre blog l'inspire vraiment... !

  • A Bruxelles, du 4 au 9 mars 2008, les éditeurs indépendants s'organisent en créant LE OFF
    http://www.le-off.be

  • Merci pour ce lien - j'étais au courant de l'événement.

Les commentaires sont fermés.