Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Editions Belize

f38acf2a2909da6989e47b90a8813a94.jpgJ'apprends avec plaisir que l'ex maison d'édition Belem (une aventure débutée en 2003, qui avait dû s'interrompre il y a quelques mois) renaît de ses cendres et devient BELIZE ("la route vers la mer" en langue maya...).
J’avais eu l’occasion d’apprécier plusieurs publications chez Belem, dont les deux ouvrages de Nouchka Cauwet, entre art et documentaire, qui relataient pour l’un la naissance de l’écriture, et pour l’autre celle des mathématiques, sans oublier les titres de la collection Carré d’Art dirigée par Sophie Comte-Surcin et les romans de la collection Prémices, placée sous la direction éditoriale d’Héliane Bernard (co-fondatrice de la revue et des albums Dada, de la Revue 9 de Cœur, puis des étonnants albums Tatou chez Michalon, toujours avec Alexandre Faure ).

b127f063137a02784393ac38f625bfe4.jpg

Bref, les éditions Belem sont mortes, vive les éditions Belize, qui proposent déjà 3 titres à découvrir sur leur site, dont deux albums très amusants (collection dirigée par Francesco Pittau) : Ça devait arriver de Gaëtan Dorémus et Il était une chaise de Bruno Heitz.

En novembre, paraîtra un troisième opus signé Nouchka Cauwet, Parler le monde La naissance d’une langue, illustré par Sylvie Serprix, que j’ai hâte de découvrir...

www.editions-belize.com
Lien permanent Catégories : Edition, Littérature jeunesse, Sur le Web 0 commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.