Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques des temps obscurs

1552422501.jpgÀ paraître en juin 2008

Chroniques des temps obscurs - Tome 4 : Le banni
de Michelle Paver, traduit de l'anglais par B. Longre
Hachette roman jeunesse.

Il y a 6000 ans... quelque part dans le nord de l'Europe. Torak est banni du clan des Corbeaux à cause du tatouage dessiné sur sa poitrine, celui d'un Mangeur d'Âme. Condamné à porter ce fardeau en fuyant toujours plus loin dans la Forêt, Torak est seul au monde et tente de survivre. Mais son amie Renn n'a pas l'intention de l'abandonner à son sort...

Michelle Paver, de mère belge et de père sud africain, est née en Afrique centrale où elle a vécu toute son enfance. De ses voyages dans les montagnes des Carpathes, en Norvège, en Finlande, en pays lapon, elle a rapporté une étonnante expérience de la nature sauvage.

http://www.michellepaver.com/

http://www.torak.info/

Lien permanent Catégories : Littérature jeunesse, Traductions & publications 2 commentaires 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour à vous. Je viens de recevoir "Pas raccord" que j'ai découvert sur votre blog et dont je viens de parler avec Hélène Ramdani ; j'animais en effet un forum avec elle et Hicham Charif qui a publié au Navire, "Les virus de l'ombre", dans le cadre de la remise du Prix Ados à Rennes. Nous avons parlé de vous à propos de vos traductions et en particulier de la collection Exprim. Je vous dis donc bonjour pour elle.

  • Merci Hélène, d'avoir transmis ! Je suis le travail du Navire depuis ses débuts et nous avons chroniqué quelques-uns de leurs livres sur Sitartmag. Une maison (et une éditrice) à soutenir ! Je connais les Virus de l'ombre mais ne l'ai pas lu, en revanche, Catherine Gentile en avait parlé ici http://www.sitartmag.com/hcharif.htm.
    Quant à Exprim' je soutiens aussi (forcément !). En espérant que vous aurez envie de lire Pas raccord de Chbosky (pour info, j'ai ajouté une rubrique intitulée "Pas Raccord" dans la colonne de gauche de ce blog)
    A très bientôt !

Les commentaires sont fermés.