Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Playlist pour un roman

Une particularité de la collection Exprim' : proposer une bande-son en début de roman, qui reflète les influences, les émotions, les élans d'un auteur et/ou d'un personnage. Dans Pas Raccord, Charlie, le narrateur, parle littérature mais aussi musique, et plusieurs titres parsèment le roman. Voici la playlist de Charlie, qui confère une tonalité singulière à l'ensemble.

  

Dans la même veine, j'ai découvert la playlist de Point de côté d'Anne Percin, qui ne figure pas dans le roman, mais qui se trouve en ligne sur le blog de l'auteure. Autant dire que je me réjouis d'y retrouver certains titres que j'écoute encore régulièrement.

http://annepercin.blogspot.com/ 

Lien permanent Catégories : Musique, Traductions & publications 8 commentaires 8 commentaires

Commentaires

  • Approche très interessante...

  • Hello Blandine,

    Mais comment tu as fait ?? Je veux faire ça pour tous les titres exprim' depuis des lustres !!! Je vois bien que mes compétences html et autres sont fort limitées...
    Tibo

  • alors moi c'est rigolo je ne me "sers" pas du tout de musique mais de films pour écrire

    alors voilà ma "movielist" de "Je n'ai plus dix ans"

    - Autant en emporte le vent
    - Dune
    - Mon oncle
    - Brokeback Mountain
    - Les nuits fauves
    - Spiderman
    - Presque rien
    - Confidences pour confidences
    - L'argent de poche
    - Questions pour un champion

  • alors moi c'est rigolo je ne me "sers" pas du tout de musique mais de films pour écrire

    alors voilà ma "movielist" de "Je n'ai plus dix ans"

    - Autant en emporte le vent
    - Dune
    - Mon oncle
    - Brokeback Mountain
    - Les nuits fauves
    - Spiderman
    - Presque rien
    - Confidences pour confidences
    - L'argent de poche
    - Questions pour un champion

  • ce qui est moins rigolo, c'est de laisser 2 fois le même commentaire....
    à effacer, donc!:-)

  • si, c'est bien, comme ça on retiendra mieux ta liste :-)
    On a hâte de lire le roman afin de faire le lien entre le texte et les films...

  • Merci pour la playlist , elle colle parfaitement à ma lecture du moment - oui, c'est "Pas raccord", dont j'apprécie la traduction au ton très juste. Et je ne connaissais pas ce 'Asleep' qui revient plusieurs fois (not my favourite though)

  • Il faudrait un "Target Blank" pour suivre vos archives en Musique :-)

Les commentaires sont fermés.