Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du rôle des (vrais) blogs littéraires

Lu sur le blog de Christian Cottet-Emard (qui fête ses trois ans d'existence - le blog, pas l'auteur...)
http://cottetemard.hautetfort.com/

"Internet peut apporter beaucoup à la diffusion de la littérature, beaucoup plus en tous cas que le circuit habituel de l’édition et de la presse écrite car celles-ci font presque toujours la promotion des mêmes auteurs et des mêmes éditeurs. À cet égard, internet prend le relais, avec une puissance considérable, des médias alternatifs des années soixante-dix du siècle dernier."

En écho, le point de vue de François Bon, qui réagit à l'enquête (si on peut dire...) portant sur les "blogs littéraires", parue dans le dernier Magazine Littéraire : "Alors que valent les blogs littéraires ?, demande le Magazine littéraire : mieux que vous, j’allais répondre… Quelque chose déjà a basculé, sinon d’ailleurs ils ne se donneraient pas la peine de parler de nous."

Christian Cottet-Emard est l'auteur, entre autres, du Grand Variable (Editinter) - Lire l'article de JP. Longre, paru sur Sitartmag en mars... 2002.

Lien permanent Catégories : Sur le Web 9 commentaires 9 commentaires

Commentaires

  • mais pas de quoi se tracasser pour ce genre d'article hautement périssable, continuons à faire chacun ce qui nous semble compter le plus : c'est tellement impressionnant cette diversité du Net, et pourquoi - justement - on est si attaché à suivre un certain nombre de blogs... amicalement - F

  • Justement, je me suis contentée de vous citer vu que vos propos condensent parfaitement ce que je pense de ce type d'article réducteur... merci de votre passage !

  • Que dit cet article du Magazine littéraire qui fait réagir tant de monde, Blandine ?

  • Une sorte d'énumération de quelques blogs - certains sans intérêt - Je tâche de me procurer une copie, je n'ai pas trouvé l'article en ligne...

  • Coucou Blandine ! Merci de ton compliment ! C'était en effet un très beau petit séjour poétique !!

    ... Je salue au passage ton sérieux engagement pour la critique littéraire : c'est quand-même impressionnant ton choix exhaustif !
    Bises...

  • Merci de votre visite et du signalement. C'est très sympa. Où doit-on désormais vous adresser les services de presse ?

  • J'avais lu le mini article sur les blogs du magazine littéraire, pas celui de François Bon. Merci pour le lien... j'étais ravie de lire ce dernier, et en plus il s'y trouve profusion d'autres liens que je vais m'empresser de découvrir... merci pour votre passage sur mon post au sujet de prélude à un amour brisé. je suis touchée!

  • Sylvie,
    Michèle parle de "Victor Dolida, une vie dans l'ombre" sur auteurs TV. Un livre magnifique, que je vous conseille ainsi que "Un certain Felloni", mon préféré.
    Bien à vous,
    Pascale

  • Pascale,
    Je viens de lire vos critiques sur un certain Felloni, et Victor Dolida, une vie dans l'ombre. Ces deux livres semblent en effet très intéressants, et votre préféré me tente beaucoup.

Les commentaires sont fermés.