Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anouilh, le retour

1818582751.gifTitre fondateur des éditions de la Table Ronde, publié pour le première fois en 1946, l'Antigone de Jean Anouilh fait ce mois l'objet d'une réédition dans la "petite vermillion", collection poche de la maison. Les éditeurs en ont profité pour rééditer toutes les autres pièces de l'auteur - 9 volumes en tout, des Pièces grinçantes aux Pièces baroques, sans oublier les roses, les noires, les farceuses, les secrètes, les brillantes, ou encore les costumées... Les amateurs se replongeront ainsi avec plaisir dans certains textes oubliés et apprécieront les couvertures signées Jean-Denis Malclès (1912-2002)

Tous les détails sur le (tout jeune !) site des éditions www.editionslatableronde.fr

Lien permanent Catégories : Edition, Littérature francophone, Théâtre - lire & voir 4 commentaires 4 commentaires

Commentaires

  • Chouette, j'aime beaucoup les ouvrages de cette maison, je ne savais pas qu'elle avait un site. Hop, dans les favoris, merci!

  • Le site est tout récent, en effet.
    Je me souviens d'une époque (pas si lointaine...) où les seuls sites d'éditeurs étaient ceux de Gallimard, de L'école des loisirs et de quelques autres... Maintenant, il y a les sites, les blogs, les flux, myspace et le reste... !

  • Tiens, je n'avais pas vu ton post, et je viens justement de parler d'Antigone d'Anouilh sur mon blog !
    Serait-elle tant que ça à la mode, cette gamine qui disait "Moi je peux dire "non" encore tout ce que je n'aime pas et je suis seule juge" ?
    Si oui, c'est encourageant.

  • Une vraie coïncidence... (oserais-je dire que les grands esprits... non, restons modestes !)

Les commentaires sont fermés.