Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des vertus du tumblelog

tumblelog.jpgUne découverte récente : le tumblelog - littéralement, un "journal de bord en désordre" - qui permet de poster très rapidement des billets courts, des visuels, des vidéos, des liens ou de l'audio. Une formule qui pourrait sembler superflue, mais qui, à l'usage, s'avère efficace lorsque l'on veut simplement transmettre ou partager des informations, sans faire ou attendre de commentaires. On imagine aussi l'utilisation vitrine que peuvent en faire les artistes, les musiciens, les écrivains... voire les éditeurs.

Quelques tumblelogs

 http://inajumble.tumblr.com/

http://soamesbox.tumblr.com/ (à qui je dois la découverte, que l'auteure en soit remerciée !)

http://ailleursicipresquesanssoleil.tumblr.com/

http://locus-solus.tumblr.com/

http://summasmiff.tumblr.com/

 

Lien permanent Catégories : Sur le Web 4 commentaires 4 commentaires

Commentaires

  • Merci pour cette incitation à la dispersion et à l'émiettement. J'ai craqué : http://kaser.tumblr.com/

  • Il faut aussi savoir craquer... sage initiative !

  • Je trouve ça pas mal, comme formule, et tellement pas mal que je me demande si je n'vais pas approfondir cette histoire... pas specialment pour moi, (bien trop peur de m'éparpiller).
    Juste par curiosité.
    Merci (encore) pour l'info
    :-)

  • S'éparpiller, quel bonheur, en sites, en miettes, en lectures, images, tumblelog et autres dispersions. S'il faut en passer par là pour se recentrer plus tard.

Les commentaires sont fermés.