Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogosphère

4094149f4535c6cccc65cf0b781e3c5e.jpg

Ce blog a été sélectionné par La Blogosphère de TV5 Monde. Fiche de présentation
Tous les blogs de la sélection littérature à consulter.

 

Mais aussi par le site Un blog par jour
http://inclassable.typepad.com/un_blog_par_jour/littraires/index.html

 

On peut retrouver mon blog sur la veille littéraire du CNL - mise à jour en temps réel ou presque.
http://www.centrenationaldulivre.fr/spip.php?page=sedna

Ou encore sur le site Weblettres - portail de l'enseignement des lettres
http://www.weblettres.net/sommaire.php?entree=20&rubrique=134

Lien permanent Catégories : Sur le Web 7 commentaires 7 commentaires

Commentaires

  • C'est bien mérité, tout ça ! Merci pour tout ce que tu fais, Blandine, pour la littérature, à un moment où nous en avons plus que jamais besoin.

  • oh oui, chapeau Blandine!

    ... regardez ce qui vous attend (source Livres hebdo), du pain sur la planche :

    547 romans pour la « rentrée littéraire d’hiver »
    Publié le 10 décembre 2007 par af

    D’après nos données Livres Hebdo/Electre, le nombre de nouveaux romans français et étrangers annoncés pour janvier et février reste stable, à 547 titres contre 542 un an plus tôt.

    547 romans français et étrangers paraitront en janvier et février 2008, contre 542 au cours des deux premiers mois de 2007, d’après nos données Livres Hebdo/Electre rassemblées pour notre dossier sur les romans du début de l’année à paraître dans Livres Hebdo du 14 décembre.

    Pour cette « rentrée littéraire d’hiver », les éditeurs ont programmé 367 romans français, dont 74 premiers romans, et 180 romans étrangers, qui vont tenter de se frayer un chemin vers le public dans la délicate période électorale des élections municipales, prévues les 9 et 16 mars.

    De nouveaux romans de Jean-Christophe Rufin, Tahar Ben Jelloun, Henry Bauchau, Annie Ernaux ou Gérard Mordillat sont notamment annoncés. En littérature étrangère, les auteurs israéliens auront la part belle alors que la littérature de l’Etat hébreu sera à l’honneur du prochain Salon du livre de Paris.

    Des titres de Milena Agus, Hennig Mankell, Magda Szabo ou encore Isabelle Allende sont également programmés.

  • Merci Cathy, de tes remarques - et aussi pour ton blog, un excellent relais !

    Merci Pascale, pour ces chiffres qui donnent un peu le tournis... la plupart de mes choix sont néanmoins déjà faits - il me reste encore à lire des ouvrages parus cet automne (sans parler de la pile qui m'attend en anglais...) ! Et vous ? Des préférences dans les parutions annoncées ?

  • oui, une préférence : "Les fantômes du soir" de Sébastien Doubinsky. C'est un excellent roman, drôle et sérieux, léger et profond. J'ai eu la chance de le lire avant parution. Je le conseille vraiment. C'est, à mon sens, l'un des meilleurs romans de cet auteur. Sortie prévue février 2008, éditions du Cherche-Midi.

  • Merci Cathy, je note !

  • Bravo Blandine pour ton travail remarquable et remarqué !

    amitiés

    catherine

  • Je suis toujours dans les "nouveautés" 2007. Même si j'intercale quelques-unes de 2008 dont "Le roi transparent" de Rosa Montero chez Métailié (très bien -sortie janv 2008) et "La dernière licorne" d'Eva Kavian (éd. Mijade, sortie janv 2008) dont j'attends beaucoup - mais pas encore lu car pas encore reçu, ça ne devrait tarder - je ne suis pas vraiment à l'affût des nouveautés...
    J'ai beaucoup aimé "Regarde la vague" de François Emmanuel (au Seuil) dont peu parlent. Vous l'avez lu ?

Les commentaires sont fermés.