Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Araluen 4

araluen4.jpgà paraître en janvier

L'Apprenti d'Araluen
tome 4, Les Guerriers des Steppes
de John Flanagan
(traduction de l'anglais, Australie, B. Longre)
Hachette roman jeunesse

http://www.rangersapprentice.com/

Le tome1, L'Ordre des Rôdeurs, paraît en Livre de poche jeunesse ce mois.

Lien permanent Catégories : Traductions & publications 3 commentaires 3 commentaires

Commentaires

  • Sur la liste pour quelques neveux et nièces...

  • Amateur de temps à autre de littérature fantastique, je viens d'acheter et de lire le tome 1. Ce n'est pas d'une très grande originalité, mais c'est très plaisant à lire et le style est très fluide. bravo pour le travail de traduction. Du coup j'envisage d'acheter la suite, puis, une fois lus les 4 de les offrir à certains jeunes amis de ma connaissance. Cela me parait être une bonne porte d'entrée pour ce type de littérature qui réserve d'excellentes surprises comme le cycle de terremer d'Ursula Le Guin ou les danseurs d'Arun d'Elisabeth Lynn qui figurent parmi mes coups de cœur dans le domaine.
    Bonne continuation

  • Merci pour ce retour ! En effet, la série est de facture classique et permet de se familiariser à ce type d'univers. Quant aux jeunes lecteurs, ils peuvent l'apprécier dès 10-11 ans, je pense.

Les commentaires sont fermés.